AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
▲ aller plus haut
▼ toujours plus bas



 
on recherche !
Oyé oyé brave gens ! Nous sommmes à la recherche d'étudiants étrangers souhaitant étudier à chûô ou bien même s'installer à Tokyo, n'hésitez plus, il y fait bon vivre vraiment !
Si l'envie te prends tu peux aussi consulter la banques de liens !
Hey t'as vu ça ?
Eh toi ! Est ce que t'as vu les dernières les nouveautés ? T'attends quoi ? | Les défis fous reviennent vite, c'est promis ! Stay Tuned !
les infos
Forum ouvert aux persos japonais, asiatiques et occidentaux. Contexte centré sur la vie universitaire et en résidence internationale (le côté city est secondaire)
un p'tit vote
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Questionnaire et suggestions des membres et invités !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Han Ki Seol
Crazy Crazy cool
Han Ki Seol
A embarqué le : 09/11/2013
Notes : 721
Age : 31
Sur le bateau je squatte : Sun Desk baby
Questionnaire et suggestions des membres et invités ! Empty

Voilà voilà, le formulaire. Répondez sincèrement s'il vous plaît ! Vous êtes en droit de poster en tant qu'invité si vous ne voulez pas que l'on sache qui a dit quoi. N'hésitez pas à faire des pavés, Tout sera lu ! Merci d'avance  keur 

↓ Questionnaire pour les membres inscrits sur le forum
Code:
<blockquote><div class="fondfiche"><br><div class="titrefiche2">Mon avis sur Paradise For You</div>
<blockquote>× <em>Connais tu le forum depuis longtemps ? Connaissais tu son ancienne version ?</em> : ...

× <em>Es tu du genre à te connecter tous les jours ou non ? Quelle est en générale ta fréquence de connexion sur le forum ?</em> : ...

× <em>Fais tu du rp depuis longtemps ? Paradise For You est-il ton premier forum ?</em> : ...

× <em>Comment trouves tu l'ambiance générale sur le forum ? Aurais tu quelque chose à proposer pour l'améliorer ? </em> : ...

× <em>Connaissais tu déjà le staff ou non ? Si non, que penses tu de son investissement sur le forum et de son contacte auprès des membres ? </em> : ...

× <em>Qu'est ce qui t'as poussé à t'inscrire sur Paradise For You ? Comment l'as-tu découvert ?</em> : ...

× <em>Que penses tu du contexte ? Est-il original ou bien trop banale à ton goût ? Est-il assez libre ou bien trop stricte ? Est ce que tu aurais envie d'y ajouter quelque chose ? </em> : ...


× <em>Les nouveautés mises en place donnent elles envie de s'investir d'autant plus dans le forum ou bien les trouves-tu inutiles  et sans intérêt ?</em> : ...

× <em>Si tu avais des choses à reprocher au niveau du forum, qu'est ce que ce serait ? </em> : ...

× <em>Est ce que tu as l'impression qu'il manque quelque chose sur le forum ? Si oui, quoi ? </em> : ...

× <em>Quelques suggestions pour améliorer le forum ? Des idées d’événements ou de jeux ?</em> : ...

× <em>As-tu un dernier à dire que tu n'as pas pu caler dans les questions précédentes ?</em> : ...</blockquote></div></blockquote>

↓ Questionnaire pour les invités qui souhaiteraient donner leur avis
Code:
<blockquote><div class="fondfiche"><br><div class="titrefiche2">Mon avis sur Paradise For You</div>
<blockquote>× <em>Connais tu le forum depuis longtemps ? Connaissais tu son ancienne version ?</em> : ...

× <em>Pourquoi n'es-tu pas inscrit(e) dessus ?</em> : ...

× <em>Fais tu du rp depuis longtemps ?</em> : ...

× <em>Penses-tu que le forum manque de pub et qu'il faudrait plus s'investir là dedans ?</em> : ...

× <em>Comment est ce que tu as découvert Paradise For You ?</em> : ...

× <em>Que penses tu du contexte ? Est-il original ou bien trop banale à ton goût ? Est-il assez libre ou bien trop stricte ? Est ce que tu aurais envie d'y ajouter quelque chose ? </em> : ...


× <em>Les nouveautés mises en place donnent elles envie de s'inscrire sur le forum ou bien les trouves-tu inutiles  et sans intérêt ?</em> : ...

× <em>Si tu avais des choses à reprocher au niveau du forum, qu'est ce que ce serait ? </em> : ...

× <em>Est ce que tu as l'impression qu'il manque quelque chose sur le forum ? Si oui, quoi ? </em> : ...

× <em>Quelques suggestions pour améliorer le forum ? Des idées d’événements ou de jeux ?</em> : ...

× <em>As-tu un dernier à dire que tu n'as pas pu caler dans les questions précédentes ?</em> : ...</blockquote></div></blockquote>

Revenir en haut Aller en bas
Hanabusa Kiyoshi
Crazy Crazy cool
Hanabusa Kiyoshi
A embarqué le : 09/11/2013
Notes : 301
Sur le bateau je squatte : ma cabine ou celle de Eunnie ♥
Questionnaire et suggestions des membres et invités ! Empty


Mon avis sur Paradise For You

× Connais tu le forum depuis longtemps ? Connaissais tu son ancienne version ? : Oui et oui c'est pourquoi je ne veux pas qu'il meurt

× Es tu du genre à te connecter tous les jours ou non ? Quelle est en générale ta fréquence de connexion sur le forum ? : je me connecte tous les jours

× Fais tu du rp depuis longtemps ? Paradise For You est-il ton premier forum ? : oui mais je suis pas une chef xDDD

× Comment trouves tu l'ambiance générale sur le forum ? Aurais tu quelque chose à proposer pour l'améliorer ? : l'ambiance à l'ouverture était cool, l'euphorie du moment. Puis je ne comprends pas que plus personne ne vient... Je suis déçue de cela mais ce n'est pas la faute des admins.

× Connaissais tu déjà le staff ou non ? Si non, que penses tu de son investissement sur le forum et de son contacte auprès des membres ? : oui je connais le staff

× Qu'est ce qui t'as poussé à t'inscrire sur Paradise For You ? Comment l'as-tu découvert ? : parce que c'est la suite de l'ancien forum , que je l'aime et que j'aime mon perso aussi

× Que penses tu du contexte ? Est-il original ou bien trop banale à ton goût ? Est-il assez libre ou bien trop stricte ? Est ce que tu aurais envie d'y ajouter quelque chose ? : il est original et c'est le seul à être sur un bateau et en mouvement. Il évolue toujours. On est plutôt libre et on y est bien.


× Les nouveautés mises en place donnent elles envie de s'investir d'autant plus dans le forum ou bien les trouves-tu inutiles  et sans intérêt ? : Oui elle donne envie de s'investir, c'est vrai que des fois on dit c'est génial mais par faute de temps on arrive pas à le faire. J'ai déja du mal à finir une fiche de lien bref xD. Mon problème vient que la moitié de mes liens importants ne se connectent plus et on reste sans nouvelle... comment faire évoluer son perso c'est dur.

× Si tu avais des choses à reprocher au niveau du forum, qu'est ce que ce serait ? : J'ai rien à reprocher à ce forum, c'est mon forum de coeur où je joue le perso que j'aime le plus.

× Est ce que tu as l'impression qu'il manque quelque chose sur le forum ? Si oui, quoi ? : j'en ai pas l'impression.

× Quelques suggestions pour améliorer le forum ? Des idées d’événements ou de jeux ? : Non tout à déjà était mis en place.

× As-tu un dernier à dire que tu n'as pas pu caler dans les questions précédentes ? : Je veux que les gens reviennent ici ! et je vous aime. Et puis voter c'est me fait mal au coeur de nous voir si bas...

Revenir en haut Aller en bas
Swan Flynn
Crazy Crazy cool
Swan Flynn
A embarqué le : 22/12/2013
Notes : 208
Age : 35
Métier : Gérant du bar.
Sur le bateau je squatte : Main Desk
Questionnaire et suggestions des membres et invités ! Empty


Mon avis sur Paradise For You

× Connais tu le forum depuis longtemps ? Connaissais tu son ancienne version ? : Alors, oui je le connais depuis longtemps et je connaissais aussi son ancienne version. D'ailleurs il avait fermé le lendemain de mon premier poste RP xD. J'ai pensé que j'avais porté la poisse :P.

× Es tu du genre à te connecter tous les jours ou non ? Quelle est en générale ta fréquence de connexion sur le forum ? : En ce moment j'essaye de passer tous les jours même si je n'ai aucune réponse à mes RPs, on ne sait jamais ma boite mail pourrait déconner ou il pourrait s'y passer quelque chose ^.^.

× Fais tu du rp depuis longtemps ? Paradise For You est-il ton premier forum ? : Cela doit faire 8 ou 9 ans que je fais du RP, je ne compte plus les forums que j'ai visité depuis le temps.

× Comment trouves tu l'ambiance générale sur le forum ? Aurais tu quelque chose à proposer pour l'améliorer ? : Je pense que les membres ne se parlent pas assez. Le flood est très peu actif et je pense que c'est un bon moyen de discuter et d'apprendre à connaitre les autres membres et d'aussi se lancer peut-être dans des liens entre personnages que l'on aurait pas trouvé dans une fiche de lien et d'ensuite se lancer dans un RP.
Après, y'a aussi la Chatbox mais personnellement j'évite d'y aller car ça fait planter mon ordi donc je ne parlerais pas là dessus.
Pour ce qui est de l'améliorer, je vais y réfléchir ^^

× Connaissais tu déjà le staff ou non ? Si non, que penses tu de son investissement sur le forum et de son contacte auprès des membres ? : Je suis pas très douée pour retenir les pseudos donc je ne sais pas si je connais Hisae mais par contre je connais Tchi. Pour ce qui est du contact, il n'y a rien à redire. Ce sont deux personnes extrêmement gentille et généreuse qui s'investissent énormément dans le forum. D'ailleurs je ne comprends pas comment le forum peut couler dans ces conditions.

× Qu'est ce qui t'as poussé à t'inscrire sur Paradise For You ? Comment l'as-tu découvert ? : Le contexte, il faisait pas beau irl alors s'imaginer sous les cocotiers en plastiques du paquebot ça ne pouvait pas faire de mal ^^. Je crois que Tchi m'a prévenu de sa réouverture ou alors j'ai du le voir dans les partenaires de Kirinou.

× Que penses tu du contexte ? Est-il original ou bien trop banale à ton goût ? Est-il assez libre ou bien trop stricte ? Est ce que tu aurais envie d'y ajouter quelque chose ? : Je suis pas douée pour faire des forums et donc de bons contextes, donc je ne m'aventurerais pas là dedans. Mais je le trouve libre, d'ailleurs beaucoup de forums s'enferme dans des catégories de célébrités et ici il n'y en a pas, le contexte et toujours en mouvement, il évolue, on est pas resté bloqué en Corée.


× Les nouveautés mises en place donnent elles envie de s'investir d'autant plus dans le forum ou bien les trouves-tu inutiles  et sans intérêt ? : Personnellement j'ai beaucoup apprécié les nouveautés, surtout les défis (en plus j'en ai un o/) mais on est peu et il faudrait que j'ai des RPs actifs pour pouvoir le faire. Après je comprends que l'on a tous une vie en dehors mais quand on s'engage dans quelque chose il faudrait s'y tenir.

× Si tu avais des choses à reprocher au niveau du forum, qu'est ce que ce serait ? : Y'a trop de rose XD ! (dis la nana qui a des draps rose en ce moment). non sérieusement dans le forum en soit rien de particulier. Peut-être qu'il manque un bar? :D parce que bosser dans un club d'hôtes c'est bizarre non ?

× Est ce que tu as l'impression qu'il manque quelque chose sur le forum ? Si oui, quoi ? : OUI ! Il manque des BEAST *-*. Sinon, des membres motivés, des admins qui fouettent les membres pas motivés et voilà.

× Quelques suggestions pour améliorer le forum ? Des idées d’événements ou de jeux ? : Pour le moment, il est très bien comme il est -pour dire que j'ai pas d'idée XD-. Mais si une idée me vient un de ces quatre je vous le dirais !

× As-tu un dernier à dire que tu n'as pas pu caler dans les questions précédentes ? : BOUGEZ-VOUS VILAINS MEMBRES ! SINON POSÉIDON VA TOUS NOUS NOYER !!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Questionnaire et suggestions des membres et invités ! Empty


Mon avis sur Paradise For You

× Connais tu le forum depuis longtemps ? Connaissais tu son ancienne version ? : Depuis mon inscription avec Ihn Kyang (mon autre compte, flemme de changer =P) et non je ne connaissais pas l'ancienne version. Enfin pour être exacte j'étais déjà tombée dessus mais il avait déjà quasi coulé.

× Es tu du genre à te connecter tous les jours ou non ? Quelle est en générale ta fréquence de connexion sur le forum ? : Habituellement je me connecte plusieurs fois par jour sur les forums que je fréquente (mais pas forcément sur tous les comptes). Sur Paradise je ne le fais pas pour une raison très simple : la page dans mes favoris c'est la pages des sujets où j'ai participé (pas de mes sujets suivit, juste ceux où j'ai participé, je ne veux pas recevoir de mail intempestif ni surveillé tout le flood ou quoi). Le problème c'est que sur PFY depuis la dernière màj cette page n'est plus accessible pour une question de droit. Je vous ai demandé si on pouvait avoir à nouveau l'accès mais c'est passé à la trappe.

Du coup, je suis obligée de chercher après les topics au lieu de tout avoir sous les yeux d'un coup pour pouvoir répondre et c'est peut être pas bien mais ça m'ennui. De fait je passe une fois par semaine voir deux fois, juste pour aller à la chasse de mes RPs afin de voir si on m'a répondu.

× Fais tu du rp depuis longtemps ? Paradise For You est-il ton premier forum ? : Je fais du RP depuis un bon moment maintenant oui. Je ne vais pas compter les années, je trouve pas ça très pertinent pour déterminer quelque chose de précis mais un moment quoi. Et non, PFY n'est pas mon premier forum =)

× Comment trouves tu l'ambiance générale sur le forum ? Aurais tu quelque chose à proposer pour l'améliorer ? : Je ne sais pas. Je regrette d'avoir l'impression qu'on veut me faire culpabiliser pour mon manque d'implication en tant que membre quand je ne vois pas forcément celui de tout le staff sans savoir pourquoi.

× Connaissais tu déjà le staff ou non ? Si non, que penses tu de son investissement sur le forum et de son contacte auprès des membres ? : Je connais l'une des deux admins de part un autre forum et je trouve son investissement tout à fait correct pour ce que je demande à une admin. Pour l'autre admin, je ne l'avais que croisé sans spécialement lui parler sur d'autres forums et là j'avoue que je me suis inquiétée de ses disparitions sans prévenir.

× Qu'est ce qui t'as poussé à t'inscrire sur Paradise For You ? Comment l'as-tu découvert ? : L'envie d'arriver sur un forum qui ne soit pas un University/city peut être et faire plaisir à une amie qui était dessus. Je trouvais le contexte mignon et positif, ça me plaisait bien. Je l'ai découvert par mon amie donc et par l'admin que je connais.

× Que penses tu du contexte ? Est-il original ou bien trop banale à ton goût ? Est-il assez libre ou bien trop stricte ? Est ce que tu aurais envie d'y ajouter quelque chose ? : J'aime beaucoup le contexte sur le principe. Il est assez large mais pas trop pour faire son trou. Ma seule inquiétude (que j'ai exprimé auprès d'une admin) c'était de savoir ce qu'il adviendrait une fois toutes les étapes de la croisière franchit... Malheureusement vous n'aviez pas l'air de savoir et ça m'a un peu effrayée j'avoue.


× Les nouveautés mises en place donnent elles envie de s'investir d'autant plus dans le forum ou bien les trouves-tu inutiles  et sans intérêt ? : Je n'ai pas eu le temps de les exploiter, pour celles qui pouvaient avoir un intérêt pour mon personnage et je dois admettre que là tout de suite, je ne les ai pas toutes en tête.

× Si tu avais des choses à reprocher au niveau du forum, qu'est ce que ce serait ? : Je l'ai déjà dit plus haut en argumentant mes réponses^^

× Est ce que tu as l'impression qu'il manque quelque chose sur le forum ? Si oui, quoi ? : Pareil, je l'ai dit plus haut^^

× Quelques suggestions pour améliorer le forum ? Des idées d’événements ou de jeux ? : Peut être un investissement du staff aussi légèrement différent. C'est à dire que perso j'ai pas besoin d'un nouveau design tous les mois pour me sentir comme à la maison. J'aime autant voir les admins s'amuser à RP ou dans le flood ou que sais-je ce qui pour moi est le véritable baromètre de vie d'un forum. Au niveau des membres je ne peux pas dire. Ou plutôt j'aurais trop à dire mais ce serait un problème général et pas juste lié à PFY, donc pas vraiment pertinent.

× As-tu un dernier à dire que tu n'as pas pu caler dans les questions précédentes ? : J'ai peur que vous me trouviez méchante avec mes réponses alors que ce n'était pas le but. Si je vous trouvais bête à manger du foin je serais déjà partit =P

Ca me plairait que le forum fonctionne, mais j'ai parfois l'impression qu'on veut systématiquement mettre sur le dos des membres des erreurs qui ont également été faites dans le staff et j'ai du mal, à partir de ça, à respecter à 100%.

Vous avez créé quelque chose de vraiment beau et agréable, je crois que tout le monde a sa petite part de boulot. =)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Questionnaire et suggestions des membres et invités ! Empty


Mon avis sur Paradise For You

× Connais tu le forum depuis longtemps ? Connaissais tu son ancienne version ? : non pas du tout je ne connaissais pas du tout l'ancienne version *sort loin* kkk

× Es tu du genre à te connecter tous les jours ou non ? Quelle est en générale ta fréquence de connexion sur le forum ? : j'ai de moins en moins de temps T.T je suis tout le temps sur le pc mais je dois écrire pleins de textes pour mes cours et je mets du temps car y a une mamie qui me stalke et parle tout le temps sur skype elle me déconcentre en me disant pleins de choses cochons, je ne vous dirais pas qui c'est, mais c'est une vieille qui collé à la cb =p. bref =(

× Fais tu du rp depuis longtemps ? Paradise For You est-il ton premier forum ? : depuis trois ans je crois

× Comment trouves tu l'ambiance générale sur le forum ? Aurais tu quelque chose à proposer pour l'améliorer ? :je ne peux pas juger en étant surtout un fantôme, mais la v1 était génial et je sais pas j'arrive pas à ressentir la même chose.

× Connaissais tu déjà le staff ou non ? Si non, que penses tu de son investissement sur le forum et de son contacte auprès des membres ? : Non je les connais pas du tout et je veux pas les connaitre ces c*nnasses kkk. Bah voui je les connais pfff tchi fait ce qu'elle peut avec son emploi du temps et Hisae est à fond je trouve donc rien a redire poour l'instant mais Narcisse sait que je dirais quand y aura besoin =p

× Qu'est ce qui t'as poussé à t'inscrire sur Paradise For You ? Comment l'as-tu découvert ? : Bah tchi XD bah croisière c'est sex, et puis ça me rappelle la croisiere s'amuse *sort*

× Que penses tu du contexte ? Est-il original ou bien trop banale à ton goût ? Est-il assez libre ou bien trop stricte ? Est ce que tu aurais envie d'y ajouter quelque chose ? : il est swag, il manque juste des shippendels mais bon *sort*


× Les nouveautés mises en place donnent elles envie de s'investir d'autant plus dans le forum ou bien les trouves-tu inutiles et sans intérêt ? : j'y pas trop réfléchi ou je me souviens plus de ce que je m'étais dit en lisant XD je vais me reposer la question promis

× Si tu avais des choses à reprocher au niveau du forum, qu'est ce que ce serait ? : Je pense que ce n'est pas que sur le fo mais l'univers du rp en ce moment, je pense qu'il y a quelques années c'était l'ère du rp maintenant moins.

× Est ce que tu as l'impression qu'il manque quelque chose sur le forum ? Si oui, quoi ? : des shippendels =p

× Quelques suggestions pour améliorer le forum ? Des idées d’événements ou de jeux ? : peut-être que des soirées cb pour remotiver et pour l'ambiance, réessayer un event mais c'est beaucoup de travail pour le staff donc peut être un truc simple sans prise de tête (hein tchi sans prise de tête XD) en mini rp. Mais j'ai toujours des conneries en tête donc ça me viendra et je transmettrais XD

× As-tu un dernier à dire que tu n'as pas pu caler dans les questions précédentes ? : Shippendel?

la vieille a écrit:
je joue le perso que j'aime le plus
Je t'aime plus >< je te prive de tout

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Questionnaire et suggestions des membres et invités ! Empty


Mon avis sur Paradise For You

× Connais tu le forum depuis longtemps ? Connaissais tu son ancienne version ? : J'ai connu l'ancienne version mais j'étais arrivée quelques semaines avant la fin, donc je ne l'ai pas connu très longtemps... Mais suffisamment pour avoir connu les membres de là-bas ♥

× Es tu du genre à te connecter tous les jours ou non ? Quelle est en générale ta fréquence de connexion sur le forum ? : Et bien j'admets avoir été et être inactive ces temps-ci sur le forum, je devais me connecter une fois par semaine ( du moins je visitais le forum en invité, des fois je me connectais pas ). En général, je vais tous les jours sur un forum.

× Fais tu du rp depuis longtemps ? Paradise For You est-il ton premier forum ? : Hmm... Depuis 3 ou 4 ans maintenant. Paradise Place ( mais pas PFY ) a été mon deuxième forum asiatique sur lequel je me suis inscrite, mais pas un de mes premiers forums.

× Comment trouves tu l'ambiance générale sur le forum ? Aurais tu quelque chose à proposer pour l'améliorer ? : Et bien du peu que j'ai pu voir, le forum est plutôt accueillant et chaleureux. Je suis le genre de membre à ne pas trop flooder ni me connecter sur la CB, donc je sais pas grande chose...

× Connaissais tu déjà le staff ou non ? Si non, que penses tu de son investissement sur le forum et de son contacte auprès des membres ? : Oui je connaissais le staff. Personnellement je vous trouve très investis et je trouve dommage que vos efforts ne portent pas toujours leurs fruits... :/. Je pense peut-être que vous devriez ajouter un admin au cas où l'une de vous deux aviez une baisse d'activité.

× Qu'est ce qui t'as poussé à t'inscrire sur Paradise For You ? Comment l'as-tu découvert ? : Et bien comme j'ai connu PP et que j'avais été déçue de ne pas avoir pu développer mon personnage jusqu'au bout ça m'a motivé à m'y inscrire.

× Que penses tu du contexte ? Est-il original ou bien trop banale à ton goût ? Est-il assez libre ou bien trop stricte ? Est ce que tu aurais envie d'y ajouter quelque chose ? : Personnellement je le trouve original, j'aime bien ♥. Mais le problème je pense avec ce genre de contexte est le manque de groupes possibles. J'aimais bien sur PP, les deux groupes de croisières différentes, mais je pense qu'il aurait été intéressant de jouer sur une certaine rivalité, un mépris entre les deux groupes ( il me semble qu'un des deux groupes n'étaient pas des riches pouvant se permettre de se payer une croisière comme le Paradise ).

× Les nouveautés mises en place donnent elles envie de s'investir d'autant plus dans le forum ou bien les trouves-tu inutiles et sans intérêt ? : ...

× Si tu avais des choses à reprocher au niveau du forum, qu'est ce que ce serait ? : Hmm... Je ne sais pas à vrai dire xD... Je crois qu'il n'y a pas grand chose à dire ?

× Est ce que tu as l'impression qu'il manque quelque chose sur le forum ? Si oui, quoi ? : Les admins sont peut-être un peu trop souples ? xD

× Quelques suggestions pour améliorer le forum ? Des idées d’événements ou de jeux ? : Je n'ai pas trop d'idées pour l'instant mais j'éditerais mon post quand ça viendra ♥

× As-tu un dernier à dire que tu n'as pas pu caler dans les questions précédentes ? : Sorry pour mon inactivité xux

Revenir en haut Aller en bas
Lee Jun Woo
Crazy Crazy cool
Lee Jun Woo
A embarqué le : 15/11/2013
Notes : 112
Sur le bateau je squatte : Sun Desk
Questionnaire et suggestions des membres et invités ! Empty


Mon avis sur Paradise For You

× Connais tu le forum depuis longtemps ? Connaissais tu son ancienne version ? : Depuis son ouverture, même si j'ai mit un peu de temps à m'inscrire. Sinon, non, je ne connaissais pas l'ancienne version. Enfin, de nom, si, mais j'y étais pas o/

× Es tu du genre à te connecter tous les jours ou non ? Quelle est en générale ta fréquence de connexion sur le forum ? : J'essaye de passer tous les jours, mais ça m'arrive d'être assez négligente, je reconnais !

× Fais tu du rp depuis longtemps ? Paradise For You est-il ton premier forum ? : Je sais plus.. Mais depuis un bon moment, oui ! Donc non, PFY n'est pas mon premier forum.

× Comment trouves tu l'ambiance générale sur le forum ? Aurais tu quelque chose à proposer pour l'améliorer ? : C'est dommage que le flood soit pas très actif =/ Non après j'avoue, je suis pas la plus investie là-dedans, mais en général c'est ce qui rapproche pas mal les membres, ça et la CB. Mais pour le peu de fois où je suis passée sur chacun, l'ambiance a l'air plutôt bonne.

× Connaissais tu déjà le staff ou non ? Si non, que penses tu de son investissement sur le forum et de son contacte auprès des membres ? : Oui, je connaissais Ae Sook !

× Qu'est ce qui t'as poussé à t'inscrire sur Paradise For You ? Comment l'as-tu découvert ? : Ae Sook et Chul Hei m'en ont pas mal parlé, et le fait d'avoir un lien qui réunissait nos trois persos m'a pas mal incitée à m'inscrire ^^

× Que penses tu du contexte ? Est-il original ou bien trop banale à ton goût ? Est-il assez libre ou bien trop stricte ? Est ce que tu aurais envie d'y ajouter quelque chose ? : Original ^^ Ça change des cities/universités qu'on voit un peu trop, mais ça reste simple à la fois, j'aime bien !

× Les nouveautés mises en place donnent elles envie de s'investir d'autant plus dans le forum ou bien les trouves-tu inutiles et sans intérêt ? : J'avoue que là, je les ai pas en tête. Mais en général, c'est soit par manque de temps, ou d'idées de comment investir June là-dedans.

× Si tu avais des choses à reprocher au niveau du forum, qu'est ce que ce serait ? : J'en ai pas vraiment, étant donné que je suis pas hyper active, c'est vrai ._. Désolée, je suis pas très constructive, pour le coup *tousse*

× Est ce que tu as l'impression qu'il manque quelque chose sur le forum ? Si oui, quoi ? : Là, non xD Des liens, mais c'est parce que je me suis pas bougée pour ça, donc jpeux juste me jeter la pierre ^^

× Quelques suggestions pour améliorer le forum ? Des idées d’événements ou de jeux ? : Des soirées CBs pourraient être sympa pour rapprocher un peu les membres ^^ Après, là non plus, j'ai pas grand grand chose à dire, désolée =/

× As-tu un dernier à dire que tu n'as pas pu caler dans les questions précédentes ? : Relâchez pas l'affaire !  rose 

Revenir en haut Aller en bas
Im Chul Hei
Crazy Crazy cool
Im Chul Hei
A embarqué le : 10/11/2013
Notes : 178
Age : 31
Sur le bateau je squatte : Sun Desk
Questionnaire et suggestions des membres et invités ! Empty


Mon avis sur Paradise For You

× Connais tu le forum depuis longtemps ? Connaissais tu son ancienne version ? : je connais PFY depuis sa ré-ouverture, même un peu avant car Sookie m'en avait parlé un peu avant que PFY ne resurgisse de ses cendres.

× Es tu du genre à te connecter tous les jours ou non ? Quelle est en générale ta fréquence de connexion sur le forum ? : hum ces derniers temps je n'ai pas été exemplaire sur ce point car je devais me connecter une fois ou deux par semaines tout au plus. J'aurais aimé le faire plus mais, nous avons tous une vie derrière l'écran et je dois avouer que la mienne est plus que mouvementée ces derniers temps *sort sa bouée*.

× Fais tu du rp depuis longtemps ? Paradise For You est-il ton premier forum ? : oui ça fait un petit nombre d'années que j'écume les fo rps et sinon nop, PFY est mon euh ... je vais pas compter hein, sinon on est pas couché XD

× Comment trouves tu l'ambiance générale sur le forum ? Aurais tu quelque chose à proposer pour l'améliorer ? : je suis une grosse quiche quand il faut prendre la température niveau ambiance D:. Sinon désolée je n'ai pas d'idée là *sert à rien*

× Connaissais tu déjà le staff ou non ? Si non, que penses tu de son investissement sur le forum et de son contacte auprès des membres ? : je connais très bien Hisae mais moins Tchi. Et même si je les connais je répond quand même à la question *rebelle*. Hisae est très présente et toujours avenante pour les membres, pour Tchi je ne peux pas trop me prononcer. Je n'ai en effet que très peu eu affaire à elle :/, on sent néanmoins qu'elle aime PFY et aimerait y injecter plus de son temps.

× Qu'est ce qui t'as poussé à t'inscrire sur Paradise For You ? Comment l'as-tu découvert ? : C'est Hisae/Sookie qui m'a menacé et m'a forcé à venir /pan/. Non, comme dit plus haut Hisae m'a parlé de la réouverture de PFY et je lui ai promis de m'inscrire :3

× Que penses tu du contexte ? Est-il original ou bien trop banale à ton goût ? Est-il assez libre ou bien trop stricte ? Est ce que tu aurais envie d'y ajouter quelque chose ? : c'est un contexte orignal, c'est frais et rafraîchissant (tel la brise d'été vous caressant la peau lors d'une chaude soirée /pan/).

Par contre je repose la question qui fâche (ouh la vilaine membre) car elle me taraude vraiment, que se passera t-il quand toutes les escales seront passée ? :/


× Les nouveautés mises en place donnent elles envie de s'investir d'autant plus dans le forum ou bien les trouves-tu inutiles et sans intérêt ? : alors là je ne pourrais pas trop me prononcer, en fait j'ai bien survolé les nouveautés mais...par manque de temps et motivations je n'ai rien fait. Après j'avoue être une grosse chieuse qui se contente bien souvent de sa fiche de liens et de rper XD. Néanmoins, si ça fait le bonheur des membres c'est le principale, désolée en tous cas de ne pas avoir fait honneur à ces nouveautés :/

× Si tu avais des choses à reprocher au niveau du forum, qu'est ce que ce serait ? : Hum là tout de suite je vois pas °°

× Est ce que tu as l'impression qu'il manque quelque chose sur le forum ? Si oui, quoi ? : Oui je souhaite faire une petite remarque, parfois certains lieux sont manquants à l'appel. Par exemple je reprend ce qu'a dit Flynn, un bar hors host club serait la bienvenue ( Chullie sera un fidèle client 8D )

× Quelques suggestions pour améliorer le forum ? Des idées d’événements ou de jeux ? : désolée mais pas d'idée pour le coup ;o;

× As-tu un dernier à dire que tu n'as pas pu caler dans les questions précédentes ? : BOOM SHAKALAKA 8D, Chullie c'est le plus sexy /MUR/

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Questionnaire et suggestions des membres et invités ! Empty

Code:

Mon avis sur Paradise For You

× Connais tu le forum depuis longtemps ? Connaissais tu son ancienne version ? : Non , seulement depuis cette année.

× Es tu du genre à te connecter tous les jours ou non ? Quelle est en générale ta fréquence de connexion sur le forum ? : Au début , à tous les jours ,mais depuis un moment ,je ne viens plus très souvent, pour ne pas dire presque pas... :c
× Fais tu du rp depuis longtemps ? Paradise For You est-il ton premier forum ? : Nope ! Mais c'est le premier en rapport avec un bateau :D

× Comment trouves tu l'ambiance générale sur le forum ? Aurais tu quelque chose à proposer pour l'améliorer ? : L'ambiance était et est encore super à mon avis , il n'y a rien à arranger.
× Connaissais tu déjà le staff ou non ? Si non, que penses tu de son investissement sur le forum et de son contacte auprès des membres ? : Avant mon inscription , je ne connaissais pas les filles, je trouve tout de même qu,elles s'investissent énormément sur le forum ! Rien que les nouveautés et tout c'est époustoufflant.
× Qu'est ce qui t'as poussé à t'inscrire sur Paradise For You ? Comment l'as-tu découvert ? : C'est Kiyoshi qui m'en avait parlé sur Hello Ulsan et du coup , comme le contexte semblait sympa je suis venue :3
× Que penses tu du contexte ? Est-il original ou bien trop banale à ton goût ? Est-il assez libre ou bien trop stricte ? Est ce que tu aurais envie d'y ajouter quelque chose ? : Il n'y a rien a ajouter , il est parfait comme ça !

× Les nouveautés mises en place donnent elles envie de s'investir d'autant plus dans le forum ou bien les trouves-tu inutiles et sans intérêt ? : Humm... Sincérement , je ne trouve pas qu'elles sont inutiles , mais par manque de temps et de courage ,je n'ai jamais sauté le pas ...
× Si tu avais des choses à reprocher au niveau du forum, qu'est ce que ce serait ? : Rien , du moins il n'y a rien qui me viens en tête.
× Est ce que tu as l'impression qu'il manque quelque chose sur le forum ? Si oui, quoi ? : Nope.
× Quelques suggestions pour améliorer le forum ? Des idées d’événements ou de jeux ? : J'ai pas d'idée , désolé :s

× As-tu un dernier à dire que tu n'as pas pu caler dans les questions précédentes ? : Je vous aimeuuuuhhhhhh . Mais Damian m'a abandonnée pour notre rp ,so ça ne me donne pas envie de répondre à mon rp avec Dae Ho et du coup de venir sur le forum ... Déjà que je n'ai pas eu beaucoup de temps pour cela dernièrement...

Revenir en haut Aller en bas
Han Ki Seol
Crazy Crazy cool
Han Ki Seol
A embarqué le : 09/11/2013
Notes : 721
Age : 31
Sur le bateau je squatte : Sun Desk baby
Questionnaire et suggestions des membres et invités ! Empty

Merci à tous pour vos réponses, je posterai un sujet dimanche soir en réponse à tout ça, histoire de laisser encore le temps à ceux qui souhaitent donner leur avis ! keur

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Questionnaire et suggestions des membres et invités ! Empty

On peut avoir quelques news savoir où ça en est svp ? =)

Revenir en haut Aller en bas
Han Ki Seol
Crazy Crazy cool
Han Ki Seol
A embarqué le : 09/11/2013
Notes : 721
Age : 31
Sur le bateau je squatte : Sun Desk baby
Questionnaire et suggestions des membres et invités ! Empty

Je fais au plus vite. Mais comme j'ai déjà pas énormément de temps pour moi et que je tiens a répondre a chacun individuellement, je le fais des que j'ai du temps un peu mais cest long. Autrement j'ai aussi une vie et je fais au mieux pour tout gérer. De plus j'aurai aimé avoir un peu plus d'avis parce que 8 réponses sur 33 membres, c'est pas énorme.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Questionnaire et suggestions des membres et invités ! Empty

Attend, on va replacer un truc, miss =)

Tu te demande pourquoi les gens se démotivent mais en tant qu'admin tu donnes une date pour quelque chose... Ce quelque chose n'arrive pas... Et tu ne donnes aucune news pour dire "ça arrivera un peu en retard parce que c'est long, désolé". On a juste l'impression que c'est un truc de plus partit dans l'oubli.

Si tu n'avais pas dit "je posterais dimanche, tu m'aurais jamais vu me demander ce qui se passait.

Tu sais je vais être méchante, mais je m'en fiche que t'ai une vie parce qu'au pire, je t'imaginais pas dans ta piscine grand luxe à te tourner les pouces, tu vois ? A ce stade on en a tous une (de vie, pas de piscine =P) et j'apprécie pas trop que tu me jette la tienne à la figure comme si je ne savais pas ce que c'était. C'est devenu la grande mode, je pige pas.

Je sais que t'es pas payé à faire vivre PFY (une chance) mais pour faire l'analogie ce serait un peu dire à ton patron "oui oui, mon rapport sera tapé dimanche" et lui sortir "non mais ça va j'ai une vie !" quand le mardi il te demande (gentiment !) où tu en es.

Désolée d'avoir témoigné de l'intérêt à ce qui se passait sur PFY surtout.

A croire que ce qui t'intéresse le plus c'est de râler après les 15 membres (on va éviter de compter les DC, les admin et le compte fonda) qui ont pu ne pas répondre plutôt que de considérer les 8 qui ont répondu.

Revenir en haut Aller en bas
Hanabusa Kiyoshi
Crazy Crazy cool
Hanabusa Kiyoshi
A embarqué le : 09/11/2013
Notes : 301
Sur le bateau je squatte : ma cabine ou celle de Eunnie ♥
Questionnaire et suggestions des membres et invités ! Empty

Puisque c'est posté en public je vais mettre aussi mon grain de sel.
Pourquoi es-tu encore là? Si tu as tant de choses à reprocher... A vrai dire ce n'est ni tchi ni hisae qui démotivent mais plutôt le genre de commentaire négatif que tu fais là. Un forum, que ce soit ici ou ailleurs, n'est pas là pour laver son linge sale en public, exposer sa mauvaise humeur constante et autres choses du genre...

Si toi tu prends plus d'importance à rabaisser les gens avec ton air supérieur ce n'est pas le cas de tout le monde ici qui accorde un peu plus d'importance à une vie IRL.

Ca changera quoi à ta vie qu'on te donne une réponse ce dimanche ou le week-end prochain?  Tu fais tout ça en manquant de respect aux admins et aux membres présents.

En quoi ta méchanceté va aider les admins à améliorer le forum?
T'es-tu investi dessus? As-tu voté? T'es-tu intéressé aux nouveautés? Même avec ton dc tu as rp avec la même personne... .

Peut être que nous ne sommes pas si bien pour toi...

Donc je te le redemande encore une fois pourquoi restes-tu avec nous???

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Questionnaire et suggestions des membres et invités ! Empty

Je vais te répondre hein, si tu crois que ça m’inquiète de devoir fournir des explications =)

Aujourd’hui, la grande mode des staffs de forums, vu qu’ils se multiplient, c’est d’abandonner le navire sans dire grand-chose. Quiconque ne débute pas dans le RP peut s’en rendre compte. En général, cet abandon est précédé d’une sorte de tentative désespérée (une news alarmiste, un recensement plus ou moins menaçant…).

Il y a quelques jours le staff de PFY vient nous dire « on sonne l’alarme, on a l’impression que le bateau coule, remplissez un questionnaire svp ».

Perso je viens pas dire a tout le monde « oui ben j’ai une vie », je prends sur moi (mes deux boulots, mon emménagement dans un autre pays, ma famille… Mais bon, tu as raison, tout ça c’est secondaire pour moi, faut pas que j’oubli) et je répond au questionnaire en me disant « c’est pas facile, mais plutôt que de caresser tout le monde dans le sens du poil, je vais « vraiment » faire un effort pour essayer d’être impartiale et donner des pistes. » Parce que honnêtement, quand le staff tire l’alarme parce que le navire prend l’eau (sans mauvais jeu de mot) tu crois que ça leur est d’un très grand secours de leur dire « nan, tout est parfait, vous faites un boulot formidable, la faute est uniquement imputable aux membres » quand ce n’est pas entièrement le cas ?

Oui ça fait plaisir ce genre de commentaire et j’ai tenté de nuancer mon questionnaire mais ça apporte très peu de réponse. Et j’aurais tendance à dire que je n’ai pas été brutale dans mon questionnaire sinon comme tu dis : je me serais cassée depuis longtemps.

Seulement voilà, j’en suis là, l’alarme a donc été tirée, je suis inquiète pour le forum, je me demande un peu ce que le staff pense de la situation et je me demande aussi ce qu’ils auraient eux-mêmes répondu à certaines questions plus générales du forum… Je suis dans l’impatience d’avoir des nouvelles, de savoir ce qu’ils pensent de l’avenir du forum, de leur état de fatigue, de l’aide dont ils peuvent avoir besoin, des solutions qu’ils veulent essayer et de celles qu’ils veulent repousser… Alors j’attend, sage… Et puis je vois qu’ils ont prévu de répondre à un moment bien précis. Je me dis « chouette, on va être fixé ». Et puis le dimanche je ne vois rien, le lundi non plus, pas plus que le mardi…

Et donc puisque je n’en suis pas à mon premier forum, je me rappelle le nombre extravagant de forums sur lesquels j’ai pu passé et qui ont été purement et simplement déserté par le staff qui, s’ils finissaient par répondre de l’abandon, affirmait « de toute façon tout le monde s’en fichait, regarde, y a même personne qui a vu que j’avais pas posté ».

Hé bien moi j’ai vu. Moi ce post pour faire une synthèse de ces questionnaires il m’intéresse. Moi je suis pas là à me tourner les pouces en attendant que ça me tombe tout cuit dans le bec. Donc je demande (et je demande GENTIMENT) où ça en est. Peut être que justement il y a eu des soucis, pas pu poster, tout ça… Mais me faire envoyer mourir façon pet-sec « moi j’ai une vie », sous entendu « toi tu vis peut être dans l’opulence et le luxe mais bon, y en a qui sont méritant de leur salaire dans la vie » ça m’énerve. Surtout quand on termine de se justifier par « en plus j’suis pas motivé parce que tout le monde a pas répondu ». Je me demande si ça a servit à quelque chose qu’on réponde nous puisque comme nous ne sommes pas une majorité, ça n’a visiblement pas d’importance…

Ma « mauvaise humeur » elle est dans le fait que ça ne communique pas. On ne sait pas ce qui se passe, on demande, on se fait envoyer balader, donc on reste passif et au final, on se fait reprocher cette passivité. A côté de ça, y a les biens pensant qui ont un super beau rôle, parce qu’ils sont mignons, gentils et qu’ils donnent même des croquettes et des sucres de temps en temps. Et alors quoi ? Tu crois que poster des trucs pareil va sauver le forum ?

Je manque de respect à qui là ? Je rêve ! Je demande avec le sourire des news, parce que j’ai de l’intérêt pour le forum, que je m’inquiète de son avenir et on m’envoi bouler… Alors c’est MOI qui ait un problème de respect ? J’ai pas donné une deadline que je n’ai pas respecté en m’en foutant allègrement, perso…

Est-ce que je me suis investi ? J’estime que oui. J’ai parlé de PFY autours de moi, j’y ai fait un second personnage, j’ai peu participé dans le flood mais c’est un endroit que je fréquente déjà assez peu sur mon propre forum alors… J’ai parlé énormément de ce forum avec une des admins sur skype… Je me suis intéressée aux nouveautés, que j’ai pas forcément eu l’occasion de tester (parfois si) et pour ce qui concerne le RP :

Je RP avec la même personne. Yep, c’est vrai. Mais je t’invite à aller regarder les demandes de RP : j’ai fait une recherche de RP qui est resté vide une semaine avant que je ne me décide à RP avec cette personne à nouveau faute de trouver d’autres partenaires. J’ai même eu des échanges de MPs avec des personnes motivées qui ont désertés ou finalement « été trop overbooké » je suppose (avec leur vie, tout ça) puisque le RP qu’elles devaient me commencer « demain » n’est toujours pas là des semaines plus tard.

Autre chose : j’ai eu un RP avec un autre joueur. Je me passerais de commentaire à ce sujet parce que je crois que l’abandonner à été la décision la plus salutaire que je pouvais prendre.

Au pire quoi ? Je suis active… Je réponds systématiquement à mes RPs et pas dans de très gros délais. Alors c’est quoi le problème avec le fait qu’actuellement, mes RPs soient avec la même personne au juste ? En quoi est-ce que ça va résoudre le problème du forum qui coule ?

Tu veux savoir pourquoi je reste ? Parce que si j’en avais rien à foutre, moi aussi j’irais dire qu’il n’y a pas de problème, rien à changer et que les admins sont trop géniales. D’ailleurs je les accable pas sur le principe. Je peux comprendre que des priorités changent, qu’on se retrouve avec moins de temps, qu’on ait une baisse de régime ou ce que tu veux. Mais juste dépop sans rien dire, c’est angoissant, je l’ai signalé, point.

Je reste parce que je me plaît sur ce forum, que j’y retrouve des gens que je respecte et que je fais partit de ces rares joueurs qui ne se plaisent pas qu’à faire une fiche de présentation et de liens.

Maintenant je t’invite à relire ma seule phrase « méchante » :

Citation :
Tu sais je vais être méchante, mais je m'en fiche que t'ai une vie parce qu'au pire, je t'imaginais pas dans ta piscine grand luxe à te tourner les pouces, tu vois ?

Je suis méchante parce que je dis que je m’en fiche qu’elle est une vie… Tout en précisant que je ne la vois pas comme quelqu’un qui se tourne les pouces en attendant que ça se passe.

T’admettra que niveau insulte et méchanceté, j’ai pas crevé le plafond.


A bon entendeur.

Revenir en haut Aller en bas
Hanabusa Kiyoshi
Crazy Crazy cool
Hanabusa Kiyoshi
A embarqué le : 09/11/2013
Notes : 301
Sur le bateau je squatte : ma cabine ou celle de Eunnie ♥
Questionnaire et suggestions des membres et invités ! Empty

Pardon, tu es parfaite j'avais mal lu...

chapeau bas

salue...

Revenir en haut Aller en bas
Han Ki Seol
Crazy Crazy cool
Han Ki Seol
A embarqué le : 09/11/2013
Notes : 721
Age : 31
Sur le bateau je squatte : Sun Desk baby
Questionnaire et suggestions des membres et invités ! Empty

Bien c'est à moi de répondre, puisque c'est à moi qu'on reproches des choses. Je suis désolée d'avance si je me répète, si je paraît, froide méchante ou que sais je.  please 

à Min Seok → Premièrement, ne me juge pas par rapport aux autres forums. Je n'ai jamais abandonné un forum, je n'ai jamais baissé les bras, je n'ai jamais choisi la ficiloté de tout laissé tomber. Oui, j'ai pas tenu mon engagement de vous répondre Dimanche, je n'ai simplement pas trouver le temps. Oui j'aurai du prévenir, j'ai zappé, ça arrive.

Ensuite, ma vie tu t'en fiche alors ne viens pas me raconter la tienne, parce que tu peux penser ce que tu veux, mais non je ne me tourne pas les pouces autour d'une piscines. Tu ne veux pas savoir ce qu'il en est de mes soucis, de ma vie, je ne veux pas savoir ce qu'il en est de la tienne non plus si on raisonne comme ça. Pourtant je suis administratrice et mon rôle est aussi d'être à l'écoute de mes membres alors si tu n'avais pas trouvé le temps de répondre au questionnaire en m'expliquant, je vois pas en quoi je t'aurai dit "j'en ai rien à faire de ta vie tu t'es engagé à être membre du forum, tu réponds" non.

Alors je suis désolée de ne pas communiqué assez selon toi. Mais comme tu as l'air de mieux savoir les choses que moi, vas y, je te laisse l'administration de Paradise For You. à t'écouter tu saurais mieux la gérer que moi. Bien, ok, je suis une mauvaise admin, je crois qu'on me l'a assez fait remarqué. Pourtant j'ai pas baissé les bras pour autant, je suis toujours là, j'ai pas fermé le forum je réfléchis avec Hisae pour trouver des solutions, pour le relancer, pour faire avancer les choses. Ensuite, je souhaiterais ajouté, que même si ce questionnaire vous barbent, c'est pour vous, pas pour moi. Au fond ce forum ce n'est pas le mien, mais le votre. Je ne l'ai même pas ré-ouvert pour moi précisément, oui ça me fait plaisir, oui je l'aime, oui c'est mon bébé, j'ai quitté tous les rps sauf celui là. J'ai tout laissé tomber pour me consacrer à PFY et ça fait mal, quand on est attaché à certains personnages. Je pourrais avoir tout laissé, mais non, je tiens quand même à tenir PFY. Je tiens à le relancer, encore, je tiens à faire quelque chose à me battre jusqu'au bout. Mais ce n'est pas uniquement mon combat.

Ensuite, non je n'ai pas été très présente, je le sais ! Je le sais ! Ce n'est pas la peine de me le rappeler encore et encore, je le sais. Et je m'en suis excusé, je l'ai dit, deux fois dans mon mp, une fois dans mon sujet dans les absences ! J'ai expliqué ma baisse d'activité, mon manque de motivation pour le rpg en général. Et au final j'ai tout quitté, comme je l'ai dit, pour vous au final ! Je ne dis pas ça pour vous faire culpabiliser, mais pour vous expliquer que je ne fais pas les choses uniquement pour moi.

Et non, je ne passe pas mon temps à râler sur ceux qui n'ont pas répondu, je remercie grandement ceux qui ont prit le temps de le faire ! Je ne me focalise pas sur ceux qui ne s'investissent pas, mais sur ceux qui le font ! Encore une fois tu m'as jugé. si tu avais été sur d'autres de mes forums tu aurais su que je me suis toujours battu jusqu'au bout, jusqu'à être la seule à me battre.

Je ne dis pas ça pour me justifier, mais pour vous expliquer les choses. J'vais le redire, mais je sais que j'ai pas été la meilleure admin du monde. Sauf que, je ne suis pas d'accord sur le fait qu'on me dise que je me contente de changer le design, non, faux. On a toujours apporté des nouveautés, des jeux, des événements, des fiches d'évolutions pour la dernières maj, des défis et il n'y en a pas beaucoup qui ont joué le jeu. Alors, Min Seok  tu me dis être active parce que tu réponds aux rps, je suis désolé mais j'estime que la fiche d'évolution, les défis font aussi parti de l'activité du forum, les liens je n'en parle pas, parce que j'aimerais bien les supprimer. Alors, oui tu es active, oui tu es à jour dans tes rp, mais est ce que tu participe à l'activité générale du forum ? Le flood n'est pas obligatoire, je ne l'impose pas et je ne te reproche pas de ne pas y aller.

× × ×


Je vais répondre au questionnaire, à ce qui est ressorti en général, mais du coup je n'aurai pas prit le temps de répondre à chacun comme je le souhaitais. Et je vais surement oublier des choses, vu l'heure et vu mon état. Mais qu'importe, on s'en fiche de ma vie. Alors, j'ai retenu certaines choses :

des soirée CB : On peut essayer de mettre ça en place, oui. J'aime bien l'idée, mais je sais que c'est pas facile pour tout le monde, qu'il n'y a pas tout le monde qui aime venir sur la chatbox. J'essaie d'y être quand je peux, mais je reste souvent seule. Alors, ok pour les soirée chatbox, j'y réfléchirais, en espérant, que ça vous motiveras à passer un peu plus de temps, sur PFY.

▬ De nouveaux lieux, il n'y a que le bar qui est ressorti pour le moment, mais si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à nous en faire part ! Je vais vous mettre un bar ! Des shippendel, il faut y réfléchir, oui In Ha.

▬ Les histoires statistiques, j'ai cherché et je cherche encore. Je pensais t'avoir répondu, donc désolée de ne pas l'avoir fait. Je n'ai pas trouvé d'où ça venait, ni comment y remédier, alors si tu sais, fais moi part de ton avoir. Autrement je ne peux que tu conseiller de répertorier.

Les designs, je n'aime pas garder un design trop longtemps, alors, ça doit être une des rares choses que je change, pour moi. Ensuite, je précise encore une fois, qu'à chaque design il y a des nouveautés, que je ne me contente pas de juste changer le design.

Le rp des admins, comme je l'ai expliqué, j'ai eut une grosse baisse motivation pour le rp. Au lieu d fermé PFY et de tout abandonné, je me suis contenter de supprimer tous mes autres personnages, au détriment de mes partenaires de rps. Tout ça, pour me concentrer uniquement sur le forum. Alors, ok j'ai été peu présente, mais je fais ce que je peux pour m'améliorer, pour donner mon temps libre au forum. Cependant, depuis que je n'ai plus que PFY, certains l'auront remarqué ou pas, j'arrive à être plus présente et aussi à rp et je reprends le goût de rp.

▬ J'insiste sur le fait que je n'ai jamais accusé les membres de la mort lente de PFY. Mais que j'estime que ce n'est pas uniquement MON forum mais aussi le VOTRE et que de solliciter vos avis est une chose normale.

Le flood, oui il faudrait que les gens y viennent plus, j'essaierai de mettre d'autres sujets en place, mais je ne peux pas non plus tout gérer et Hisae non plus.

Que se passera-t-il à la fin de la croisière ? Honnêtement, on est y est pas, et qui dit qu'on y arrivera, à cette fin ? J'ai plusieurs idées d'événements qui pourraient la ralentir ou bien la bloquer, peut être même changer les choses. Le bateau n'arrivera peut être pas jusqu'au bout de sa croisière, personne n'en sait rien et ça ne doit pas être effrayant, si vous avez le goût de l'aventure, ne pas savoir la fin de l'aventure devrait être un challenge pour continuer à avancer, pour vois jusqu'où on peut aller, qu'est ce qu'on peut encore exploiter, faire etc..

Je ne sais pas si j'ai répondu à tout et à tout le monde, si non rappelez le moi, je répondrais au plus vite possible. Sachant que je n'ai pas vraiment trop de temps pour moi, comme je l'ai déjà dit. Mais c'est vrai que ma vie importe peu. C'est vrai j'ai qu'à mettre toute mon énergie dans quelque chose qui devrait être un plaisir et qui devient un devoir limite aussi important que le travail d'un salarier.

Je ne répondrais pas plus à ton pavé Min Seok, parce que je n'ai pas envie de débattre trois ans, je n'ai pas non plus envie que ça deviennent un débat qui est le méchant qui le gentil. Chacun à ses tords et en reste là. Si tu as d'autres choses à me reprocher, et bien vient en mp. J'aimerais que ce sujet reste centré sur l'avenir de PFY et rien de plus !

J'ai encore des questions à ce propos. Que penseriez vous de supprimer les fiches de liens, comme je l'ai proposé un peu plus haut ? Je vois qu'elles ne sont pas toutes tenues à jours, moi même j'oublie cette fiche. Je penses que sur un contexte comme PFY, les fiches d'évolutions sont plus adaptées, dans le sens où on peut faire un rp avec quelqu'un sans forcément avoir un lien avec, comme quand vous rencontrez quelqu'un dans le train avec qui vous ne garde aucun contacte mais qui vous a apporté quelque chose. C'est à vous de me dire, si vous souhaitez gardez les fiches de liens, dans ce cas on en discutera, de façon à ce qu'elle soit "plus simple" et moins "chiantes" à remplir.

Je remercie encore une fois les personnes qui ont répondu au questionnaire et j'espère vraiment qu'on arrivera, ENSEMBLE, à redonner vie à Paradise For You ! keur

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Questionnaire et suggestions des membres et invités ! Empty

Je vais juste te répondre ici pour trois choses :


Citation :
Ensuite, ma vie tu t'en fiche alors ne viens pas me raconter la tienne, parce que tu peux penser ce que tu veux, mais non je ne me tourne pas les pouces autour d'une piscines.

Si tu as cru que je disais ça, t'as juste mal lu (et deux fois).


Ensuite je suis pas venu raconter ma vie. J'ai fait une parenthèse à l'adresse de Kyoshi et... Voilà. Ce que je voulais dire (et que j'ai répété mille fois) c'est qu'une vie on en a tous une. C'est pas une justification, ça signifie pas grand chose, c'est juste assez insultant envers les gens à qui tu t'adresses.


Et pour ma "non activité" parce que je suis pas très présente hors RP, j'ai juste envie de dire qu'on est sur un forum RP.


Sur ce, je m'en vais méditer le reste de ta réponse prochainement...

Revenir en haut Aller en bas
Hanabusa Kiyoshi
Crazy Crazy cool
Hanabusa Kiyoshi
A embarqué le : 09/11/2013
Notes : 301
Sur le bateau je squatte : ma cabine ou celle de Eunnie ♥
Questionnaire et suggestions des membres et invités ! Empty

Merci de ta réponse Tchi.

Je pense que supprimer les fiches de lien n'est pas une mauvaise chose puisqu'au final on les exploite pas tous, on ne rp pas forcément avec nos liens

Revenir en haut Aller en bas
Han Ki Seol
Crazy Crazy cool
Han Ki Seol
A embarqué le : 09/11/2013
Notes : 721
Age : 31
Sur le bateau je squatte : Sun Desk baby
Questionnaire et suggestions des membres et invités ! Empty

Min Seok → Premièrement, tu as bien dit mot pour mot que ma vie on s'en fou alors que dans mon poste précédent j'ai juste expliqué que j'avais juste pas le temps forcément de le faire, je n'étais pas là pour vous raconter ma vie non plus, et je n'ai jamais contesté le fait qu'on avait tous une vie.

Ensuite on est peut être sur un forum rp, mais j'estime que ce n'est pas la seule chose qui compte ou alors, on supprime tout forum et sous forum qui n'ont rien à voir avec le rp, les membres ne communiquent pas entre eux et font chacun leur truc de leur côté, étant animatrice et donc dans le sociale, ce n'et pas une chose que je conçois. Après, chacun son avis.

Yoshi → Oui, c'est bien pour ça que je veut les enlever, parce qu'au final, elles ne servent à rien. Donc.. à voir.

Revenir en haut Aller en bas
Swan Flynn
Crazy Crazy cool
Swan Flynn
A embarqué le : 22/12/2013
Notes : 208
Age : 35
Métier : Gérant du bar.
Sur le bateau je squatte : Main Desk
Questionnaire et suggestions des membres et invités ! Empty

Pourquoi tant de haine ? Le "on a tous une vie en dehors du forum" est une très bonne excuse au contraire. Il y a des moments dans notre vie où tout va mal pour nous et admin/membre d'un forum ou pas ben on se retrouve dans l'incapacité de produire quelque chose et dans ce cas là, c'est une bonne excuse. On ne sait pas ce qui peut nous arriver demain, tout se passe bien aujourd'hui donc : je m'inscris sur le fourm mais il se peut que demain j'ai une grosse merdouille qui me tombe dessus et là ben je devrais me forcer à aller sur le forum parce que ma vie privée n'est pas une excuse ? Non, le RPG est un plaisir, pas une obligation et dire qu'on répond dimanche et qu'on ne le fait pas ben ce n'est pas la fin du monde. Après c'est vrai que vu ce que je dis plus haut, on ne sait pas ce qui peut se passer demain donc au pire on ne prédit rien sinon ben après on se fait taper sur les doigts (vilaine Tchi!).

Et au passage dire que l'on s'en fout de la vie d'une personne c'est pas très sympa, c'est une personne derrière l'écran avec des sentiments alors lui sortir : "mais je m'en fiche que t'ai une vie" ben ça va pas l'aider à aller mieux si elle a des problèmes et a lui donner l'envie de se battre pour son forum.

Bon après je ne polémiquerais pas là dessus, y'a du vrais et du faux des 2 côtés.

So, pour la fiche de liens je suis d'accord, elle sert un peu à rien en général, enfin pour d'autres ça les rassure car ils se disent intégrés et avec pleins d'amis (puis arrivé là, ils RP pas et ils se cassent et toi tu t'es cassé les pieds à remplir ta fiche pour rien U.U). Maintenant je vois même des forums où les membres font leurs liens avant même de s'inscrire !! Où est la spontanéité dans tout ça ?

Mais donc je pensais à remplacer cette catégorie par une catégorie de demande de RP ? Chacun poste son sujet plutôt qu'un sujet commun où tout le monde ne sait pas qui a eu sa demande tout ça. Comme ça on peut scénariser le RP entre nous sans trop s'étaler dans le sujet commun. Enfin après c'est qu'une idée.

OUI MON BAR *-* & si y'a des chipendales je veux des gogos danseuses !! & après au pire pour ce qui est de "finir" le contexte ben il peut toujours arriver une grosse tempête, on s'échoue sur une île puis on devient ensuite des supers héros genre Green Arrow ou au pire on tombe sur l'île de Lost et on est dans la mouise #boeingjenesaispascombien

bisous  keur 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Questionnaire et suggestions des membres et invités ! Empty

Bonjour, je viens répondre à un peu tout. Pour ceux qui auraient envie de me renvoyer derrière ma ligne de but parce que je n'ai pas répondu au questionnaire, sachez que j'ai envoyé un mp à Tchi dès la première journée et qu'elle savait que je n'allais pas répondre (:

Pour avoir "mal lu", Min Seok parlait de cette histoire de piscine qu'effectivement, Tchi a mal lu et non pas du fait qu'elle se fichait de savoir de quoi sa vie intime était composée. Elle ne l'imaginait PAS dans sa piscine grand luxe se tournant les pouces et SAIT qu'elle a une vie. Comme tout le monde. Le problème, et elle n'a pas été la seule choquée, je l'ai aussi été ainsi qu'au moins une autre personne que je ne nommerai pas, c'est la façon dont elle a été répondue. Elle a demandé des news, a mis un smiley pour être sûre que ça ne passe pas mal parce que ce n'était pas le but et on l'a envoyé mourir. Ce n'était pas correct. Oui, elle a réagit à ça. Mais vous préférez encore les hypocrites qui ruminent dans leur coin et vous pourrissent votre réputation dans votre dos ? =/ Excusez-moi, mais les moutons qui disent "amen" à tout ce que vous dites sont bien souvent faux. Je suis la meilleure amie de Minseok et pourtant, dieu sait qu'on se met sur la gueule parfois à cause de désaccord. Donc ouais, ceux qui s'agenouillent devant vous sont bien plus à craindre que ceux qui vous confrontent un peu pour défendre leurs propres valeurs.

Quant à l'excuse "j'ai une vie" (et non pas "tout le monde a une vie"), elle renvoie une mauvaise image, que vous le voulez ou pas. Parce que 1. tout le monde a une vie donc oui, on le sait merci. 2. ça fait très "moi j'ai une vie mais tu peux pas comprendre". Donc n'allez pas flipper quand vous voyez que c'est mal pris, franchement. Quand on formule mal sa pensée, on a des retours de bâtons, c'est comme ça. Si vous ne voulez pas avoir l'air hargneux, un "je suis très occupée ces derniers temps", c'est si difficile à dire ? o_O mais vous voyez, "j'ai une vie" est toujours utilisé dans un contexte où il y a un peu de rage dans l'air. Donc me dire que c'est utilisé en toute innocence... non.

Et merci d'avoir précisé le contraire pour les 8 membres qui répondent qui ne sont pas importants, parce que ça renvoyait vraiment cette image et là encore, je n'ai pas été la seule à recevoir une douche froide à cette lecture (alors que je n'ai même pas participé, je suppose que j'ai de l'empathie haha *PAN*). Bref, au cas où ce serait mal perçu parce que vous ne pouvez pas voir mon ton, c'était vraiment sincère ^^

Vous dites que le rp c'est un plaisir. Je suis entièrement d'accord. Sauf que perso, ce que je retiens des admins de Paradise, c'est "je suis pas en état là". Je ne sais pas combien de fois une ou l'autre l'a dit. Et franchement, c'est un peu lassant. Je compatis. Je sais ce que c'est que d'être mille fois dépassé par les événements et je ne m'imagine pas non plus que vous êtes en train de vous la couler douce ou que vous avez des problèmes d'enfant de 5 ans. Au contraire. Mais si ça va mal au point que vous n'avez de motivation pour rien ou avez vraiment besoin d'en parler, dites-le une bonne fois pour toute. Et pas en tant qu'admin sur votre rpg. En tant qu'amie à une autre amie. Ici, la plupart ne peuvent rien pour vous parce qu'ils ne vous connaissent pas, malgré toute leur bonne volonté.

Et si ça va vraiment mal, les absences sont là. Une durée indéterminée mise régulièrement à jour ne donne pas l'impression que vous abandonnez votre forum. Il donne plutôt l'impression que vous allez vous battre pour lui dès qu'il reviendra dans la liste des priorités (: Bon, je dis ça mais présentement je ne souhaite ni à l'une, ni à l'autre d'aller poster. J'ai reproché à Tchi sa soudaine disparition en privé. Et j'aimerais du coup la féliciter pour son retour ces temps-ci. Mais je dis juste ça parce que je comprends qu'à un moment, une ou l'autre ne soit plus capable de gérer sa vie + le rpg. Ça peut très bien revenir dans quatre mois, ou moins. Ou plus. Les absences, c'est vraiment une solution qui permet de dire "eh j'ai averti et je continue de passer pour vous informer alors si vous désertez, c'est vraiment que de votre faute". Parce qu'en effet, si l'admin montre sa présence comme elle le peut, les membres n'ont pas de raison d'abandonner le forum. Ils ne peuvent pas se dire que bah, il va être abandonné de toute façon.

Le rpg, c'est un plaisir, certes. Mais ce que j'ai ressenti ces derniers temps c'est que pour vous, on ne dirait pas et je ne sais pas trop ce que vous attendez de nous du coup pour ce forum. On ne peut pas vous donner envie d'administrer. Ça se fait de votre côté =/ Moi, je suis prête à être un membre actif mais pas à gérer un forum, à répondre à un questionnaire aux deux mois, à faire de l'animation partout pour vos beaux yeux, etc... Je sais que je vais dans des exemples extrêmes. Mais plutôt que de me lancer la pierre, comprenez à quel point j'ai l'impression que Paradise est devenu un fardeau pour vous et qu'il ne peut que sombrer. D'où ma propre démotivation et l'absence que j'ai fini par poster.

Et je suis très, très en désaccord avec cette histoire d'activité qui passe par le flood, parce que voir que les membres qui ne rp pas mais sont dans le flood et répondent aux news sont limites adulés alors que les membres comme Min Seok qui rp se font dire qu'ils sont inactifs... Je me dis qu'on n'attend pas la même chose d'un rpg, en effet. Je préfère voir mon partenaire me répondre que de le voir poster toute sa démotivation dans le flood, je sais pas vous... En plus, je comprends mal un truc. C'est vrai que depuis un moment Min Seok ne faisait plus que répondre à ses rps. Sauf que presque tout le monde avait déserté (donc ne postait de toute façon plus) et si vous regardez ses messages, avant ça elle a posté dans le flood. J'en ai été la première surprise parce que je sais que c'est pas son trip. Elle a aussi salué des membres. Là aussi j'ai été surprise parce qu'elle ne le fait que sur son propre forum habituellement. Donc franchement, la voir en prendre plein la gueule à ce sujet, ça me pousse juste à croire qu'être actif sur Paradise, c'est très subjectif et que finalement je ne serai peut-être jamais considérée comme telle pour une raison qu'on me déballera le jour où on me le reprochera.

Ensuite, laissons de côté les sujets choquants. Pour la fiche de liens... J'ai quelques réticences je l'avoue. Mais c'est peut-être juste le passage d'une façon de faire à une autre. On est un peu des dinos sur les rpg je pense xD Et je ne pense pas à moi en étant frileuse, parce que pour ma part il y a même certains forums où je décide de ne pas en faire. Ça ne m'intéresse pas beaucoup et je HAIS (vous l'avez probablement remarqué en zieutant ma fiche de lien xD) quand les gens viennent "en touriste". S'ils viennent demander un lien à mon personnage, j'estime qu'ils le trouvent intéressant DONC qu'ils s'y sont intéressés DONC qu'ils ont une envie/idée en particuliers. Si vous me dites que la fiche d'évolution peut éviter cette paresse des demandeurs, je veux bien arrêter de penser à ceux qui aiment les fiches de liens et essayer =3 Je suis quand même contente de voir que je ne suis pas la seule qui déteste quand ça reste dans les fiches de liens, que ça demande plein de liens "en touriste" que ça en obtient par je sais pas trop quelle magie des super intéressants et que ça ne rp finalement jamais avec... Pwah u_u'
et puis je la met jamais à jour*sifflote*

Par contre pour ce qui est de la tempête, je t'aime Flynn de mon coeur mais vous allez me perdre là *PAN* J'aime le contexte de la croisière et m'échouer sur une île déserte pour jouer à Lost, ça ne m'intéresse pas XD Par contre être coincé à cause d'une tempête à un port, pourquoi pas =D

Bref, je vais m'arrêter là. Je ne reviens pas sur le questionnaire parce que ce serait un peu injuste de ma part. Sauf si vous dites que vous seriez curieuse de voir mes réponses, je veux bien le faire cette fois.

Et faites attention en lisant mon message. Je ne suis pas hargneuse. Je ne vous attaque pas. Si vous décidez que j'ai un ton agressif, c'est votre problème, mais ce n'est pas la réalité =/ J'essaie juste de mettre en lumière quelques trucs. Merci de m'avoir lu jusqu'au bout ♥

Revenir en haut Aller en bas
elyas aka liu
Invité
Anonymous
Questionnaire et suggestions des membres et invités ! Empty

c'est devenu la guerre des clans ou quoi ?
amen les pavés et amen les avis différents, j'avoue, j'avoue, je suis pas la mieux placer pour parler dira t-on, puisque j'ai été administratrice sur l'ancienne version, j'ai été un membre (plutôt fantôme, j'assume), sur la deuxième version, et j'ai finalement quitter ce bébé (il reste et restera un forum que j'ai aimé construire, que j'ai aimé voir naître et évolué) au lieu de jouer les touristes, en mode lunettes de soleil et crème sur le pif pour pas devenir écrevisse à rien foutre.

Je vous ai tous lu, et croyez pas que parce que tchi st ma soeur, que je suis d'accord avec tout ce qu'elle dit ou pense (c'est comme minseok et hwan su laaa) que je vais la défendre. Y'as du vrai dans les deux avis, et même du vrai dans les avis neutres (façon de parler, j'parle de la "gueguerre" qui est en train de se passer (ironie love love keur)). Mais j'avoue, j'avoue, connaissant ma soeur, qu'elle parrait souvent froide et qu'elle envoie bouler les gens, en tant que membre ça me gaverais, mais croyez moi, en tant que soeur aussi  rire  Après, je suis aussi d'accord sur certains points avec minseok ou hwan su, genre les délais, je sais que moi aussi je râle quand on me dit "dimanche" et que on le fait que le mercredi. Mais faut se l'avouer on le fait tous les mecs  pleurs  on est tous dans le même lot non ? Allez, même vous les princesses !

Les fiches de lien virent bb ça sert à rien, personne les remplis (comme le dit si bien hwan su) et moi aussi j'en ai marre des touristes  rire  certaines chosent sont peut-être à revoir mais pour moi pfy est parfait, c'est un contexte unique (trouvez moi une autre croisière pour me le démontrer svp) et je comprend pas pourquoi tout les gens qui disent je veux du jamais vu!!! ont pas rabouler leur fessier ici :) (je sais aussi que ça peut perturber un contexte qui bouge mais... justement !!! on aime ça !)

y'as surement des choses à changer, comme la présence générale, une vie sur le forum. J'avoue que c'est pas en changeant les design que ça va tout faire (moi non plus j'aime pas les voir lgt tchi j'suis ok avec toi  :aww:), c'est pas en disant aux gens de flooder que ça va changer. Faut juste trouver le truc qui marche, et qui fait garder de l'espoir et de l'amusement aux gens.

J'me répète surement, je le sais, et je parle pas aussi bien que vous et je ne clash ni ne lèche les bottes, je veux juste vous dire de vous détendre, no prise de bec pour si peu, enfin c'est mon aivs. Prenez la vie coca cola quoi.

peace and love.
ps: keur keur palmier keur.
 please 

Revenir en haut Aller en bas
Swan Flynn
Crazy Crazy cool
Swan Flynn
A embarqué le : 22/12/2013
Notes : 208
Age : 35
Métier : Gérant du bar.
Sur le bateau je squatte : Main Desk
Questionnaire et suggestions des membres et invités ! Empty

ah non mais mon idée de l'île avec Lost c'était pas à prendre hein XD. En plus j'ai vu que la saison 1 (après Ian était mort alors pourquoi regarder?  bouhouhou )

Sinon ben faisons des bébés o/ -j'ai foiré mon heure de conduite aujourd'hui, faut que quelqu'un me console =P-

Organisons un mini RP aléatoire. Ceux qui veulent participer s'inscrivent et après on lance les dès et on se fait des RPs avec des gens avec qui on aurait jamais RP ? (je sais pas pourquoi je sors ça maintenant j'ai ça vient de traverser mon cerveau en coup de vent alors avant de l'oublié o/)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Questionnaire et suggestions des membres et invités ! Empty

mdr Oigni en mode relax (a)

Pour le mini rp, je repasse tout de suite pour dire que malheureusement ce sera sans moi. Et je sais que ça n'a pas été proposé mais je prend les devants. Si le forum devient un forum à mini rp je devrais malheureusement quitter et ça me briserait le coeur mais je suis incapable de faire des mini rps ;o; (même si je fais pas non plus des pavés je sais xD)

C'est Flynn qui m'aimera plus à toujours le contredire *sifflote* Aime-moi ;o;

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Questionnaire et suggestions des membres et invités ! Empty


Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Questionnaire et suggestions des membres et invités !
Paradise for you :: Faites vos jeux :: La fin du monde :: Archives