RSS

RSS



 

 

 Yi Min Seok

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité

avatar




Posté le Jeu 12 Déc - 21:43





Yi Min Seok
Yi Min Seok 25 ans7 novembreCoréenBisexuelEn coupleOfficier de pont sur le Paradise PlaceEmployéModesteCoréeArigan Quest
"Votre raison et votre passion sont le gouvernail et les voiles de votre âme navigante"
Min Seok est une personne dynamique et souriante que la vie n’est pas parvenue à bouffer même si parfois, elle a essayé très fort ! Cependant, il faut admettre que même les boules d’optimisme ont parfois leurs limites et lorsque Min Seok arrive au bout du rouleau, il n’a pas honte de céder deux minutes aux larmes, histoire que ça sorte plutôt que ça reste à l’intérieur. C’est un garçon passionné qui marche et vit un peu au coup de cœur tout en sachant garder la tête sur les épaules de manière à ne pas se perdre.

Il aime les boules à neige et en achète dans chaque ville étape du paquebot, les entreposant dans sa cabine puis, par la suite, dans son appartement. Etre officier de pont sur un navire de plaisance grand luxe rapporte et même s’il ne vit pas chichement, Min Seok vit de manière modeste et confortable, sachant profiter des instants où il est de repos. C’est son premier long court depuis qu’il travail pour la compagnie du Paradise Place et s’il a accepté ce post, c’est uniquement parce que rien ne l’attend justement dans son appartement.

Ca ne signifie pas pour autant que Min Seok soit célibataire ! Une chose qui qualifie son quotidien c’est la relation longue distance qu’il entretient avec l’homme qu’il aime. Séparé depuis maintenant à peine plus d’un an, Matthew et lui ne sont vu qu’à noël le temps d’une petite semaine trop courte à leurs yeux. Ils se parlent néanmoins à chaque jour, trouvant toujours ne serait-ce que trente minutes pour se parler et se retrouver, se dire qu’ils se manquent. C’est éprouvant bien sûr… Mais Matthew est partit suite à un drame familiale et Min Seok est bien placé pour savoir comme c’est important de veiller sur les siens.

Ancien militaire, il a effectivement été pendant trois ans cadet dans la marine nationale, entre 17 et 20 ans. Bien qu’il ait aimé cette expérience, ce n’est pas assez vif pour qu’il désire se lancer plus longtemps dans ce genre de carrière et Min Seok ne donne pas suite en ne renouvelant pas son contrat. Cet aspect de sa vie prouve néanmoins comme assez tôt, ses désires de carrières se sont tournés vers la mer. Il fait en effet partit de ces petits garçons qui avaient les yeux plein d’étoiles lorsqu’ils allaient zoner sur un port quelconque pour voir partir ou arriver les bateaux.

C’est un excellent nageur qui possède son diplôme de secouriste ! Il a un appétit d’oiseau, peut passer des heures à écouter la même chanson en repeat, a du mal à faire deux choses à la fois, adore jouer au jeu en ligne que son amoureux a créé… Il aimerait avoir des axolotls lorsqu’il se posera un peu et ne partira plus que pour des missions courtes, est fan de quelques groupes de kpop dont il aime chanter (pas trop mal d’ailleurs !) les tubes lorsqu’il est tout seul et ne se lasse pas d’observer les étoiles depuis la passerelle lorsque la nuit est tombée.

De part ses quarts partagés entre la passerelle et le service machine, il est à la fois disponible et serviable pour les clients et une autre paire de main lorsqu’il y a un petit problème technique. Non… Min Seok ne connait pas par cœur le fonctionnement de tout ce qui se trouve en salle des machines mais il n’est pas non plus un incapable et a finit par apprendre nombre de petites astuces en cas de bris.


Né dans une famille aimante, la mère de Min Seok était assistante maternelle et son père tenait une petite épicerie prospère dans leur quartier. Il était un enfant désiré et bien rangées dans un carton il possède encore des photos qui remontent à cette époque, des noëls ou des premiers anniversaires. Toutefois, parce que le destin sait parfois se faire traître, Min Seok perd ses parents dans un tragique accident de voiture lorsqu’il a sept ans. Pas la peine de s’apitoyer sur les chauffards, il se trouve que son père était au téléphone au moment du drame et qu’ils ne doivent cet accident qu’à leur propre négligence.

D’abord placé chez sa tante maternelle, cette dernière ne peut plus, rapidement, subvenir à ses besoins. Min Seok est alors placé dans un orphelinat et là encore, il serait inutile de le plaindre. Quoi qu’il existe sans doute de véritables mouroirs à enfants, l’orphelinat catholique Sainte Marie dans lequel il est placé est un centre d’accueil soucieux des enfants qui y vivent et qui, contrairement à ce que son nom pourrait indiquer, n’a rien d’un outil de propagande catholique et d’ailleurs, Min Seok n’a jamais récité la moindre prière.

Enfant déjà trop grand pour satisfaire les demandes des familles cherchant souvent un nouveau-né, Min Seok ne va connaître que des familles d’accueil qui servent essentiellement à désengorger l’orphelinat, par phases de transitions. Des familles tantôt gentille, parfois beaucoup moins… Mais globalement, en dehors de ce ballottement continu, il n’est pas stigmatisé par cette époque un peu trouble.

Elève moyen à l’école, il passe souvent plus de temps à regarder par la fenêtre ou à dessiner dans la marge de ses cahiers qu’à écouter en cours et lorsqu’à seize ans, les premiers assistants sociaux l’encourage à décider vers quoi il veut diriger son avenir, Min Seok se sent un peu perdu. En effet, il a du mal à accepter le fait qu’à seize ans, alors qu’il découvre à peine sa sexualité, que son corps devient à peine celui d’un homme et qu’il n’a pas encore apprit tout ce qu’il avait à savoir à l’école, on lui demande déjà d’être assez mature pour savoir dans quoi il voudrait s’enfermer tout sa vie…

Min Seok choisit alors la seule passion qu’il se connait : la mer. Arrêtant l’école et s’émancipant, il entre dans la marine nationale et effectue son service militaire en s’engageant pour trois ans comme mousse. C’est là qu’il fera le plus gros de son apprentissage maritime et même si ce n’est pas tous les jours facile pour cet ado trop grand et un peu maigrichon qu’il est, il garde de cette expérience des souvenirs assez impérissable. Min Seok parvient même à gravir quelques maigres échelons même si ces trois ans ne lui permettent pas d’accéder à un grade spécialement enviable.

Au terme de ces trois ans, décidant qu’il a besoin de voir autre chose, Min Seok quitte la marine et cherche un emploi « dans sa branche ». C’est comme ça qu’il arrive dans la compagnie de voyage et de croisière qui compte le Paradise Place parmi ses paquebots. D’abord simplement en tant que membre du personnel là encore, officiant sur la passerelle et puis tout doucement, il gravit les échelons, jusqu’à sa toute dernière promotion d’officier de pont dont il est extrêmement fier.

Dans cet intervalle, Min Seok rencontre également Matthew… Sur internet ! C’est via un réseau social traitant d’un groupe de musique qu’ils se rencontrent alors que Matthew n’a que 18 ans et lui 20. Leurs archives de conversation enflent malgré le décalage horaire et de l’innocence des premières conversations naît une attirance réciproque différente qui les fait rapidement flirter de manière plus ouverte. Ce petit manège dure environs un an et les serments deviennent un peu plus pressant… Assez pour que Matthew, sur un coup de tête et ayant en poche son tout frai diplôme de webdesign décide de venir faire le test en venant vivre en Corée.

C’est un carton plein pour leur histoire puisqu’à 19 et 21 ans, ils découvrent que malgré des mœurs différentes, ils s’impliquent tout deux énormément à leur histoire. Le flirt n’en est vite plus un et leur histoire gagne en intensité et en stabilité jusqu’à l’achat d’un appartement six mois plus tard. Pendant deux ans et demi ils vivent ainsi pleinement leur histoire, Matthew travaillant à la maison et Min Seok ne prenant pas des missions de plus de dix jours maximum afin de ne pas nuire à leur relation. Pourtant, un an avant aujourd’hui, un drame familial frape Matthew qui doit repartir au Canada… C’est un peu dur à prendre mais sachant l’importance que ça a d’avoir une famille, Min Seok l’encourage à y aller, lui promettant de l’attendre. Il n’avait cependant pas pensé que ça durerait aussi longtemps…

Heureusement, ses nouvelles responsabilités sont venues avec des augmentations et Min Seok peut payer le loyer de leur appartement sans en rajouter sur les épaules de son amoureux. L’absence s’étire en termes de semaines, puis de mois… Et tournant en rond à en devenir fou, Min Seok décide de s’occuper de manière plus intensive en demandant sa mutation sur le paquebot Paradise Place le temps de sa prochaine longue croisière. Bien que Matthew et lui se parlent à chaque jour sur skype, il espérait faire étape au Canada pour avoir la chance de le voir, ne serait-ce que quelques heures. Leurs espoirs ont été un peu déçu puisque le navire de n’arrête pas au Canada mais qu’à cela ne tienne, ils continuent avec skype et dans chaque ville où Min Seok achète une petite boule à neige, il vient la montrer par webcam à son amoureux en lui parlant de la ville. Incroyable mais après un an à se parler tous les jours longuement sur skype, leur couple trouve encore des tas de choses à se dire !

Ce qu’il reste à espérer c’est que la situation se stabilise… Parce que son amour pour la mer ne remplacera jamais tout à fait celui pour sa moitié…
C'est re MyPandaa, toujours 28 ans, tout ça tout ça =P
J'ai eu la permission de faire mon DC alors me voici avec Hanbyul de la voix de qui je suis tombée amoureuse ♥


Ft. Hanbyul (Led Apple]



Crazy Crazy cool

avatar


Voir le profil de l'utilisateur
A embarqué le : 09/11/2013
Notes : 721
Age : 25
Sur le bateau je squatte : Sun Desk baby


Posté le Jeu 12 Déc - 21:49

Re-bienvenue avec Hanbyul keur ça fait plaisir de le voir en rp !
Bon courage pour ta fiche !

_________________
《 ғorever ѕтαrтѕ тoɴιɢнт 》
Coz in this heart you're number 1. And no matter where we go, no matter where we run, just stay next to me coz you're all I need.


Invité

avatar




Posté le Jeu 12 Déc - 22:17

OMGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG *^*
Han Byul !! je peux te demander en mariage ? /bim

Re-bienvenue sur PP alors ^^
Amuses-toi bien avec ce perso  keur


Invité

avatar




Posté le Jeu 12 Déc - 22:27

Merci beaucoup ♥

Et pour les demandes en mariage je need de grosses pierres =D


Invité

avatar




Posté le Jeu 12 Déc - 22:39

Rebienvenue alors. fleur 

Bonne chance pour ta fiche.  amour 


Crazy Crazy cool

avatar


Voir le profil de l'utilisateur
A embarqué le : 07/11/2013
Notes : 607
Age : 24
Sur le bateau je squatte : sun desk


Posté le Jeu 12 Déc - 22:47

HANBYUUUUUL  groupie groupie aaawww 
Rebienvenue heart deux
bon courage pour ta fiche kiss


Invité

avatar




Posté le Ven 13 Déc - 0:17

Rebienvenue beauté fatale  happy keur 


Invité

avatar




Posté le Ven 13 Déc - 13:05

Merci ♥

Et j'ai terminé ma fiche ! ^o^


Crazy Crazy cool

avatar


Voir le profil de l'utilisateur
A embarqué le : 10/11/2013
Notes : 178
Age : 26
Sur le bateau je squatte : Sun Desk


Posté le Ven 13 Déc - 14:22

J'ai même pas souhaité la bienvenue mon dieu je suis un boulet DDD8

Welcome à nouveau  kiss 

Hâte de pouvoir t'embêter eh eh 8D  keur 


Crazy Crazy cool

avatar


Voir le profil de l'utilisateur
A embarqué le : 15/11/2013
Notes : 112
Sur le bateau je squatte : Sun Desk


Posté le Ven 13 Déc - 15:42

Re-bienvenuuuue ! =D


Crazy Crazy cool

avatar


Voir le profil de l'utilisateur
A embarqué le : 07/11/2013
Notes : 607
Age : 24
Sur le bateau je squatte : sun desk


Posté le Ven 13 Déc - 16:10

Roh Hanbyul  bave *s'en remet pas /pan/* c'est parfait pour moi huhu rose

Tu es validé(e) !

Hey ! Ton passeport est validé ! Tu peux maintenant monter à bord du Paradise Place en tant que membre du personnel. Après avoir recensé ton avatar tu pourras courir poster ta fiche de lien, chercher des partenaires de rp ou encore flooder ! Surtout n'hésites pas à te faire connaître des autres. Viens demander ta clé de chambre. Penses aussi à passer par le bureau administratif dans lequel tu trouveras plusieurs informations comme : la présentation du staff, les détails sur les différentes escales ainsi que les postes disponibles en tant que membre du personnel ou encore le système de point. Et puis surtout, penses à t'amuser un maximum ! Nous sommes là pour nous éclater après tout. Si tu as des questions n'hésites pas à harceler le staff par mp, nous serons ravis de te répondre !

L'équipe du Paradise Place


Invité

avatar




Posté le Ven 13 Déc - 17:34

Merci beaucoup à toutes les trois ! Je m'occupe de ça après le taff ce soir =)



 

Yi Min Seok

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1